Cours de 'Thermal Separation Processes' donné à la GUtech

01/06/2017

Quelques étudiants de 'Thermal Separation processes' à la GUtech 2017Depuis 2014, notre cours sur les procédés de séparation thermique est donné à l'Université de technologie allemande (GUtech) à Muscat, à Oman. Cette année, le professeur Andreas Pfennig a enseigné le cours pendant les deux dernières semaines de mai. Les séances d'exercice ont été réalisés pendant ces deux mêmes semaines par le Prof. Najah Al Mhanna, responsable du département d'ingénierie chez GUtech. Le nombre d'étudiants a continué de croître au cours des années, de sorte que cette année, plus de 40 étudiants ont participé. Ce cours est toujours une expérience interculturelle pour les deux côtés, en particulier cette année, car la deuxième semaine a coïncidé avec le début du Ramadan. L'un des principaux défis est de livrer le contenu du cours en très peu de temps sans accabler les étudiants, ce qui peut fort bien être amorti quelque peu avec les vidéos YouTube, disponibles pour la première partie de ce cours.